On l'appelle Jeeg Robot
N° visa 146095 - Nour Films
Italie - 2h - Interdit aux moins de 12 ans
Sortie le 03-05-2017
Sélection : Prix de la presse, Villerupt 2016 - Grand Prix Nouveau Genre, Etrange festival 2016 - Prix ud Jury, Gérardmer 2017 - 7 Donatello en 2016
Avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Stefano Ambrogi

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit "Le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?

<iframe width="458" height="263" src="https://www.youtube.com/embed/Nl5b-8YLp8k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>