Un Jour ça ira
N° visa 145520 - Eurozoom
France - 1h30 -
Sortie le 14-02-2018

Recueillis par le 115, Djibi et Ange arrivent tous deux avec leurs parents à l'Archipel, un centre d'hébergement d'urgence innovant au coeur du 8ème arrondissement de Paris. Ils y apprennent à lire, chanter ou écrire leurs aventures au sein des ateliers de ce "village monde". Ils partagent un rêve, pour l'instant inaccessible, avoir une "vraie maison". Plus leur création va évoluer, plus la pérennité du centre va être menacée. Mais ni les nouveaux arrivants venus des différents démantèlements de camps de migrants, ni le déménagement qui plane comme une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, ne parviendront à perturber leur désir de se raconter pour vivre. D'écrire pour exister. Et de se persuader qu'"un jour, ça ira".

<iframe width="458" height="263" src="http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19574590" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>