Samouni road
France/Italie - 2h08 -
Sortie le 07-11-2018
Soutenu par : Ciclic - région Centre-Val de Loire et le GNCR

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.

<iframe width="458" height="263" src="http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19580819" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>